Je me suis convertie il y à maintenant 11 ans. J’avais alors 19 ans. Mais mon attirance pour la religion remonte depuis mon enfance. Vers l’âge de 8 ans, je me posais beaucoup de question le soir avant de m’endormir. Sur les raisons de notre vie. Le bien et le mal ? Pourquoi certains font du mal, pourquoi on me répète chaque jour de faire le bien. Je pensais, enfant, que si il n’y avait rien après la mort, pourquoi alors faire toujours le bien, si les gens qui se laisse aller ne seront pas punis un jour ? Et d’autres questions existentielles du même genre.

C’est alors que ma mère m’oriente vers le christianisme, à l’adolescence je faisais beaucoup de recherches, j’ai même été à l’église pour savoir, mais là encore, cela ne m’a pas convaincue car trop de contradictions. Je passe le bouddhisme et autre tel que ceux qui se font appeler les témoins de Jéhovah.

Cependant, toujours à l’adolescence, je me sentais toujours plus à l’aise avec mes amis musulmans, et j’ai même tenté d’imiter le jeûne du ramadan avec eux. J’aimais rester chez mes amis pour voir leurs parents faire la prière, cela me fascinait.

 

C’est vers l’âge de 18 ans, alors que je fréquentais ma meilleure amie algérienne, que j’ai voulu en savoir plus sur leur religion qu’est l’Islam. Je lui posais beaucoup de questions, elle me répondait ce qu’elle savait. Je lui disais « j’aimerai tant être musulman », mais elle ne savait pas qu’il fallait prononcer les 2 témoignages, et moi encore moins qu’elle !

J’admirais les femmes voilées que je croisais dans la rue, je me disais »quelle chance ! J’aimerai être comme elle » mais par mon ignorance je pensais qu’il fallait avoir un haut degré dans la science pour pouvoir porter le foulard !

 

J’avais soif d’apprendre, de connaître, d’être sur le droit chemin, alors je posais des questions à qui voulait bien me répondre, mais cela était loin d’être suffisant, et même très dangereux, car la plupart des gens parlent sans trop savoir avec exactitude.

 

J’essayais de pratiquer sans toutefois avoir les bases indispensables pour cela.

Quand un jour, une amie et moi, avions décidé d’aller faire un peu de shopping. Arriver au lieu, voulant retirer de l’argent au distributeur, je fais la queue, sauf qu’arrivé à mon tour, le distributeur indique « plus de billets disponible » ! J’étais frustrée, et refusais de voir mon après midi shopping annulée. C’est alors qu’un monsieur, ayant entendu mon mécontentement, m’indique gentiment un autre distributeur pas très loin de là, sans hésité mon amie et moi nous y dirigeons.

 

Il s’avère que le distributeur était situé à côté d’un centre islamique, qui dispense de cours de religion, arabe et Qour’an. En passant devant, un écrito l’indiquait, et je dis à mon amie « regarde, des cours de religion, c’est exactement ce qu’on recherche, va te renseigné pendant que je retire de l’argent ».

Ce qu’elle fit. Seulement, une sœur voilée nous invita chaleureusement à entrer afin d’avoir déjà quelques informations. Gênées, nous avons hésité, mais finalement nous sommes entrées.

On nous fit asseoir devant un enseignant. Il nous expliqua la croyance ainsi que l’apostasie, ce qui annule l’islam. J’ai adhérer immédiatement, heureuse et soulagée, d’avoir enfin trouvé des gens fiable qui puisse m’apprendre ce qui manquait amèrement à ma vie.

 

C’est à ce moment là que j’ai prononcé les 2 témoignages, que je suis devenue croyante, j’ai demandé si je pouvais mettre le foulard tout de suite, il m’a répondu avec un sourire « biensure », j’ai acheté un foulard sur place et l’ai mit immédiatement, j’étais déjà une autre, j’étais enfin celle que je cherchais.

Je suis retournée chaque jour apprendre ma religion, afin de pouvoir pratiquer au plus vite.

 

Je remercie Dieu, al hamdou li Lah, Lui qui égare et guide qui Il veut. Et je remercie mes enseignants, tous ceux qui m’ont donnés de leur temps pour m’enseigné, et qui continuent encore de le faire aujourd’hui.

Que Dieu nous rassemble au paradis incha’Allah.

La suite