La visite du messager de Allah

Chères frères et sœurs sachez que visiter la tombe du prophète Mouhammad Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam qui est situé au dessous du dôme vert dans la mosquée du prophète, compte parmi les actes importants qui rapprochent de l'agrément de AllAh, qui font parties des voies qui accordent la réussite. Al-Bazzar et Ad-DAraqoutniyy ont rapporté par leur chaIne de transmission de Ibnou 3Oumar, qu'il a dit : Le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit : ( Man zAra qabrI wajabat lahou chafA3atI ) ce qui signifie : « Celui qui visite ma tombe, mon intercession lui est due ». Ce HadIth a été jugé sûr par As-Soubkiyy, et As-SouyOUtiyy a été en accord avec lui.
Il est recommandé pour le visiteur de faire l'intention pour la visite du Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam de se rapprocher de l'agrément de AllAh ta3AlA en effectuant le voyage jusqu'à sa mosquée Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam et en y accomplissant la prière.
Il est recommandé lorsqu'il se dirige pour la visite du Prophète, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam de multiplier les invocations en sa faveur, sur son chemin. Lorsque son regard tombe sur les arbres de Médine, et ce qui y est connu comme faisant partie de cette ville, il augmente encore plus en invocations en faveur du Messager de AllAh Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam et il demande à AllAh de lui accorder un profit par sa visite Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam et d'agréer de lui cet acte.
Il est recommandé aussi de faire le ghousl avant d'entrer, de mettre les plus propres de ses vêtements et d'avoir présent dans son cœur à ce moment l'honneur de Médine, la meilleure ville du bas-monde après La Mecque
Il est recommandé que depuis le début de son arrivée jusqu'à son retour, il ait présent dans son cœur l'honneur et la gloire du Prophète Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam et que son cœur soit rempli du respect qui lui est dû Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam tout comme s'il le voyait.
Lorsqu'il arrive à la porte de sa mosquée Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam qu'il dise ce que nous avions dit lors de l'entrée à la mosquée Al-HarAm. Qu'il fasse précéder son pied droit lors de son entrée et son pied gauche lors de sa sortie. Il fait d'ailleurs de même dans toutes les mosquées. Il entre et il va directement à Ar-RawDah honorée et c'est ce qui se trouve entre le minbar et la tombe.
Lorsqu'il accomplit la prière du salut de la mosquée dans la RawDah ou ailleurs dans la mosquée, il remercie AllAh ta3AlA pour cette grAce, il Lui demande de compléter ce qu'il avait visé et d'agréer et d'accepter sa visite. Puis il vient auprès de la tombe honorée il tourne le dos à la qiblah et fait face au mur de la tombe.

Allah ta^ala dit dans le Qour'an honoré :

{ لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ }

ce qui signifie : « Il vous est parvenu un Messager issu d’entre vous, qui craint pour vous que vous ne commettiez ce qui fait mériter le chAtiment, qui s’attache avec ferveur à ce que vous ayez la foi, qui fait preuve d’une immense compassion et qui est miséricordieux envers les croyants » [At-Tawbah / 128].

Allah ta^ala a envoyé notre maItre Mouhammad Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam et a fait de lui la meilleure de Ses créatures et la plus honorable selon Son jugement.