SE CONVERTIR A L'ISLAM

le devoir de devenir

 musulman pour chaque

  personne

    

Il est du devoir envers celui à qui lui est parvenu l'appel à l'islam, alors qu'il est pubert et saint d'esprit d'embrasser l'islam, c'est à dire de devenir un croyant, un musulman car la seule religion que Allah agrée c'est l'islam. Allah a envoyé les prophètes et leur ordonner d'enseigner la religion de l'islam.

L'islam est la religion universel qui conviens à chaque époque et que chaque peuple ou pays à devoir de suivre.

Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement :

Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu.

 

     Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement

 Mouhammad, elle appelle le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils.

Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

      Il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier Messager de

Dieu et que le premier d'entre eux est Adam. Moise, Jésus, Noé, Ibrahim, ... sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont préservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes.